Facile à utiliser
L’envoi de recommandés digital est très simple. Fini les environnements portails supplémentaires et encombrants. L’envoi de recommandés digital est très facile à intégrer dans les systèmes de votre organisation et n’a qu’un impact minimal sur les technologies de l’information. Grâce à l’intégration dans Outlook, entre autres, les utilisateurs peuvent envoyer des recommandés digital indépendamment de l’heure et du lieu, comme s’il s’agissait d’un e-mail ordinaire. Outre l’intégration dans votre programme de messagerie, le recommandé digital peut également être intégré dans un flux de travail afin que les documents puissent être envoyés et traités de manière entièrement automatique. Cela peut raccourcir un processus de plusieurs jours à quelques heures seulement. Il existe deux variantes de l’envoi recommandé : Recommandé Digital et Recommandé Digital Plus (Qualifié).
Quand choisir le recommandé digital standard ou qualifié (Plus) ?
Le choix de Recommandé Digital ou du Recommandé Digital plus dépend de l’évaluation de l’utilisateur du service :
- Quel est le poids de l’identité du destinataire ?
- Est-il important pour le destinataire d’avoir une certitude absolue quant à l’identité de l’expéditeur ?
- Quelle est l’importance ou le risque de compromission du document à transmettre ?
- Quelle est l’importance de la protection de la confidentialité du document à transmettre, dans la mesure où seul le destinataire prévu aura accès à son contenu ?
- Une identification précise peut-elle être une preuve complémentaire en cas de litige?
Recommandé Digital Standard
RECOMMANDÉ DIGITAL |
STANDARD – ERDS |
FACULTATIF
|
Conforme à l’article 43 du règlement eIDAS |
Recommandé Digital Qualifié
RECOMMANDÉ DIGITAL PLUS |
QUALIFIÉ – qERDS |
PLUS
FACULTATIF
|
Conforme à l’article 44 du règlement eIDAS |
85 % des recommandés digitaux étaient auparavant des envois non recommandés
eIDAS
Aangetekend B.V. et son distributeur en Belgique IPEX N.V./ S.A. sont tous deux des prestataires de services de confiance qualifiés pour ERDS et qERDS ((qualified) Electronic Registered Delivery Service – service pour l’envoi recommandé digital). L’utilisation de l’envoi recommandé permet de sécuriser le contenu du document, d’identifier clairement l’expéditeur et le destinataire et d’enregistrer chaque étape du processus d’envoi et de réception. Avec la version qualifiée, l’authenticité de l’expéditeur et du destinataire est soigneusement vérifiée.
En tant que prestataires de services de confiance qualifiés, les services d’envois recommandés (ERDS) et d’envois recommandés plus (qERDS) ont le même statut que les opérateurs postaux locaux dans tous les pays européens.
Liste de confiance eIDAS Trus list eIDAS – Belgique en Trust list eIDAS – Pays-Bas.
Demander votre domumentation
La solution pour
tous les envois de documents importants
Ils utilisent déjà le recommandé digital
Certifications
Un service de confiance qualifié eIDAS pour recommandé digital.