Prestataire de services de confiance qualifié pour les envois électroniques
Nous sommes prestataires de services de confiance qualifié (qTSP) selon le règlement de l’UE. Le fait de pouvoir s’appeler “prestataire de services de confiance qualifié” signifie que, selon les régulateurs du SPF Économie et du Rijksinspectie digitale infrastructuur, nous remplissons les conditions les plus strictes en matière de sécurité de l’information et de valeur juridique. Cette certification vous économise des tests de sécurité ou des audits juridiques de nos services. Cela nous permet de vous fournir nos services encore plus rapidement.
Le service de recommandé électronique a une variante “qualifiée” (Recommandé Digital Plus) appelée aussi, selon la traduction du règlement de l’UE, qERDS. L’ERDS garantit une livraison sûre et fiable des messages électroniques entre les parties et fournit la preuve du processus de livraison légalement accepté, à savoir le recommandé électronique. Le qERDS est une variante qualifiée de l’ERDS, qui exige à la fois du service et de son fournisseur qu’ils se conforment à un grand nombre d’exigences supplémentaires Exigences que les services ERDS ordinaires et leurs fournisseurs ne doivent pas remplir.
eIDAS
Aangetekend B.V. et son distributeur en Belgique IPEX S.A. sont tous deux des prestataires de services de confiance qualifiés pour ERDS et qERDS ((qualified) Electronic Registered Delivery Service – service d’envoi recommandé électronique). L’utilisation du recommandé électronique permet de sécuriser le contenu du document, d’identifier clairement l’expéditeur et le destinataire et d’enregistrer chaque étape du processus d’envoi et de réception. Avec la version qualifiée, l’authenticité de l’expéditeur et du destinataire est soigneusement vérifiée.
QTSP Registered En tant que Qualified Trust Service Providers (QTSP), le Recommandé Digital (ERDS) et le Recommandé Digital Plus (qERDS) ont le même statut que les entreprises postales locales dans tous les pays européens.
Qu’est-ce qu’un qERDS ?
Un service d’envoi recommandé électronique, e-delivery, permet aux entreprises d’envoyer des données par voie électronique. Il fournit une preuve de la transmission et de la livraison des données entre les entreprises et leurs clients. Il protège les données envoyées contre les risques de perte, de vol, de détérioration ou de modification non autorisée.
C’est l’équivalent électronique du courrier recommandé traditionnel. Le courrier recommandé est un exemple de mise en œuvre des services électroniques. Il existe d’autres services de livraison numérique plus spécifiques, tels que la livraison des déclarations fiscales et la facturation électronique.
Un service de livraison qualifié garantit
- l’intégrité des données envoyées par l’expéditeur identifié.
- La réception des données par le destinataire identifié.
La livraison électronique est souvent utilisée en conjonction avec d’autres services de confiance, tels que
- La signature numérique et les sceaux numériques, pour protéger et détecter les changements dans les données.
- L’horodatage numérique, pour garantir l’exactitude de la date et de l’heure de transmission et de réception
Avantages d’un qERDS
Comment cela contribue-t-il à votre entreprise ? Les avantages du recommandé électronique pour votre entreprise sont les suivants
- Réduction des coûts, en évitant les coûts logistiques liés à la livraison de documents imprimés ou de documents stockés sur des supports électroniques.
- Réduction du risque de manipulation des données, par rapport à des canaux moins sécurisés tels que le courrier électronique.
- des processus plus efficaces grâce au transfert instantané des données.
Un service derecommandé électronique qualifié est fourni par un prestataire de services de confiance qualifié. Vous pouvez en trouver un pour votre entreprise en consultant la liste de confiance de l’UE. Voici quelques situations dans lesquellesle recommandé électronique peut s’avérer utile à votre entreprise
- Pour remplacer le courrier postal recommandé, car notre service fournit une preuve formelle de livraison.
- Pour accéder à des données sensibles, par exemple pour demander des documents officiels de l’administration qui fournissent une preuve juridique de la réception de la demande en cours de traitement.
- Échanger en toute sécurité des données sensibles entre entreprises, par exemple lors de négociations ou de modifications de prix.
Aangetekend et IPEX sont tous deux qTSP
Aangetekend B.V. et son distributeur en Belgique IPEX S.A. sont tous deux des prestataires de services de confiance qualifiés pour ERDS et qERDS ((qualified) Electronic Registered Delivery Service – service d’envoi recommandé électronique). Le Recommandé électronique permet de sécuriser le contenu du document, d’identifier clairement l’expéditeur et le destinataire et d’enregistrer chaque étape du processus d’envoi et de réception. Avec la version qualifiée, l’authenticité de l’expéditeur et du destinataire est soigneusement vérifiée.
En tant que prestataires de services de confiance qualifiés (qERDS), les services d’envoi d’envois recommandés (ERDS) et d’envois recommandés plus (qERDS) ont le même statut que les opérateurs postaux locaux dans tous les pays européens.
L’envoi recommandé peut facilement être utilisé via votre boîte aux lettres Outlook, à l’aide du plugin que nous avons développé. Vous pouvez également utiliser notre API pour relier vos flux de documents existants dans votre système d’entreprise.
Numérique. Sécurisé. Légal.
Aussi simple que d’envoyer un e-mail.
Services de confiance
- Certificat pour les signatures électroniques
- Certificat pour les sceaux électroniques
- Horodatage électronique
- Envoi recommandé électronique
- Certificat d’authentification de site web
Les services de confiance électronique sont des services qui renforcent la confiance des entreprises et des consommateurs dans les transactions en ligne. Ils sont soumis à un règlement du gouvernement européen, le règlement eIDAS. Ils permettent d’acheter en toute sécurité des services en ligne ou d’effectuer des démarches auprès de l’administration. Aux Pays-Bas et dans l’Union européenne (UE). Le règlement eIDAS régit également l’utilisation transfrontalière des identifiants électroniques et des services de confiance entre les États membres de l’UE. Il est ainsi plus facile de faire des affaires en ligne et au-delà des frontières. Consultez la liste des prestataires de services de confiance néerlandais.
source: Agence des radiocommunications
Certifications
Un service de confiance qualifié eIDAS pour recommandé digital.