skip to Main Content

Le facteur numérique de l'Europe

Envoyer des documents importants non sécurisés, les livrer dans une sacoche ou créer un autre environnement minier ? Notre mission est de devenir le facteur numérique de l’Europe et nous sommes sur la bonne voie.  Dans plusieurs pays européens, Aangetekend B.V. est actif avec des partenaires locaux fiables, et en Belgique spécifiquement avec le distributeur et revendeur IPEX S.A..

L’expertise d’IPEX se situe dans le domaine du traitement, de la personnalisation et de l’envoi de documents transactionnels et promotionnels et de la gestion des étiquettes industrielles. IPEX optimise les flux de documents en combinant le papier et le numérique dans une stratégie multicanal claire et personnalisée. Ils offrent aux grands utilisateurs une solution globale pour tous leurs documents sortants, y compris le courrier recommandé. IPEX sert plus de cinq cents clients en Belgique et à l’étranger et a fêté son 35e anniversaire en 2021 avec 120 employés et un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros.

Aangetekend Mailen

Plus de certitude avec Registered B.V. en tant que fournisseur de services de confiance qualifié

IPEX S.A. est conforme au règlement européen eIDAS et est donc un fournisseur de services de confiance qualifié (qTSP). Notre organisation fournit des services de confiance, notamment le “qualified electronic registered delivery service” ou service d’envoi recommandé électronique qualifié (qERDS). Les clients peuvent donc être assurés que les exigences de sécurité les plus élevées sont respectées. La conformité aux exigences du règlement eIDAS est contrôlée en permanence par un auditeur accrédité, Deutsche Telekom Security GmbH, et par le régulateur belge, le SPF Economie, respectivement. Le SPF surveille la “Trust List” pour la Belgique, où IPEX S.A. est listée : https://esignature.ec.europa.eu/efda/tl-browser/#/screen/tl/BE .

En termes d’exigences, le règlement eIDAS est nettement plus profond et beaucoup plus complet que, par exemple, la norme NEN ISO27001. À propos, IPEX S.A. est également certifié pour cette norme.

Simplicité et efficacité pour les deux parties

Au départ, les envois recommandés étaient destinés à remplacer le courrier recommandé, mais aujourd’hui, plus de quatre-vingt-cinq pour cent des envois recommandés sont plus qu’un remplacement. Il s’agit de documents qui ne doivent pas être signés officiellement, mais dont vous ne voulez pas qu’ils tombent dans de mauvaises mains ou qu’une discussion s’engage avec le destinataire sur le Qui, Quoi, Quand. Sans le savoir, trop d’informations sensibles sont encore envoyées par courrier électronique “normal”. L’envoi recommandé permet d’envoyer des documents d’une manière simple, sûre et juridiquement valable. En outre, le courrier recommandé est considéré comme une solution facile à utiliser pour optimiser les processus, réduire les coûts et accélérer les délais d’exécution.

Ils utilisent également le Digital Postman

Back To Top
Search