Vous avez reçu un recommandé électronique ?

Vous avez reçu pour la première fois un recommandé électronique et vous vous demandez comment cela fonctionne ? Tout d’abord, il faut savoir que depuis le 1er juillet 2016, un recommandé électronique a la même valeur juridique qu’un envoi postal. Nous sommes un facteur numérique sécurisé, nous expédions ce que nos clients nous confient et gardons les traces de la distribution de ces messages. Le contenu réel (enveloppe numérique) reste invisible pour nous et nous n’avons aucune connaissance du contenu.

Qui vous adresse un email recommandé ?

Notre client vous envoie un document pour être sûr que vous le receviez, plus vite et d’une manière totalement sécurisée. L’expéditeur est indiqué, de même que l’objet et le nom des pièces jointes.

Que faire ?

Vous pouvez avez le choix entre « Accepter le recommandé électronique » ou le « Refuser ». Si vous acceptez, vous recevez dans la foulée le message réel dans votre messagerie. Si vous ne faites rien, vous recevrez automatiquement des rappels durant les prochains jours. Quoi que vous fassiez, l’expéditeur en sera informé.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question éventuelle !