Pour qui ?

Le recommandé électronique peut prendre en charge une partie de vos courriers ordinaires importants, il permet d’apporter une relative sécurité juridique sur le fait que des données électroniques ont été envoyées et reçues de manière intègre ainsi que sur la date d’envoi et de réception de ces données.

Monde financier, banques privées. Dans les affaires où la correspondance papier est très fréquente, qu’elle soit obligatoire ou non, le fait de pouvoir s’adresser à ses clients ou fournisseurs, plus rapidement, d’une manière plus sécuriséee et plus pratique permet d’améliorer l’expérience utilisateur tout en réduisant les coûts. Une optimisation des processus qui entraîne inexorablement une diminution des flux papiers tout en se mettant en règle avec MIFID II.

Cabinets d’avocats ou fiscalistes: échanges entre parties, conclusions, requêtes, envoi de documents importants, projets confidentiels ou contrats. Plus rapide, plus sûr, l’utilisation d’un recommandé électronique vous garantit l’intégrité du document envoyé et son arrivée auprès du destinataire.
Huissiers de Justice ou Recouvrement de créances: certitude quant à la réception des rappels, les accords peuvent être définis sans ambiguïté, le flux de papier peut être significativement limité. Les délais d’encaissement et de communication sont réduits. Le reporting précis permettant de traiter sans délais les cas les plus délicats. Finis les « je ne l’ai pas reçu », « il n’y avait rien dans l’enveloppe » ou encore les vols de courriers.
PME : amélioration des délais de prise en compte de vos documents (factures, bons de commandes, rappels, modification contractuelle annuelle, échéance d’entretien, etc.) et économie directe sur les frais généraux comme les frais de port et d’impression; supression des risques liés aux vols de courriers, à la substitution des comptes bancaires et aux arnaques en tout genre.
Agences de voyage : réduction considérable du processus « look to book », en dissociant les processus de commande et de paiement ;
Agences de location, syndics, propriétaires immobiliers: enregistrement des date et heure, des conditions contractuelles et autres pour la location de voitures, de biens, de maisons et autres, les conditions de livraison et de facturation; les augmentations de loyer, les appels de fonds, les visites et entretiens annuels.
Compagnie d’assurance et courtiers : envoi des polices, confirmation des demandes d’intervention, renseignements complémentaires par des tiers et/ou facturation; sans installation d’app, en toute sécurité.
Et cetera, et cetera…
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