Comment cela marche ?

Envoyer un email recommandé ou Recommandé Electronique peut se faire via l’installation d’un plug-in sur votre messagerie ou via des transferts par batch! Ce service peut être intégré de manière optimale afin de faciliter les envois et l’enregistrement des retours (accusé de réception, de refus, etc.). Pour vos destinataires, le recommandé électronique est simple et inspire confiance. Ils peuvent très facilement lire et accepter vos documents sans aucune modification de leurs logiciels.

Comment fonctionne l’envoi d’un Recommandé Electronique ?

  • Votre messagerie électronique va vous permettre de choisir entre un envoi ordinaire ou recommandé ;
  • Vous indiquez le destinataire, le sujet, ajoutez les pièces jointes et votre texte ;
  • Vous envoyez votre email en cliquant sur le bouton « Envoyer par recommandé » ;
  • Le destinataire reçoit une notification de votre email recommandé, il identifie l’expéditeur, l’objet du message et le nom des pièces jointes. Il a la possibilité d’accepter ou de refuser votre envoi. Son action est enregistrée sur un serveur sécurisé.
  • Votre recommandé digital intègre une « empreinte électronique » établissant l’authenticité et l’intégrité du message ;
  • Le destinataire reçoit votre recommandé électronique quelques instants après avoir accepté la notification. Ces données sont enregistrées sur le serveur sécurisé.
  • En tant qu’expéditeur, vous pouvez suivre vos recommandés électroniques (track & trace) et ce, jusqu’à une signature éventuelle. Ce suivi vous apporte les différentes preuves de dépôt et de signature.
  • Avec « l’empreinte électronique », le destinataire et l’expéditeur peuvent vérifier indépendamment l’authenticité du message en cliquant sur le bouton Vérifier l’email.

Recevoir un Recommandé Electronique ?

  • La notification du recommandé digital permet au destinataire d’identifier l’expéditeur, l’objet du message et le nom des pièces jointes.
  • Une fois que vous avez accepté la notification du recommandé electronique, vous recevez le message écrit par l’expéditeur et ses pièces jointes;
  • Le service a apposé une « empreinte électronique » à l’email. Il vous permet de vérifier l’authenticité du message en cliquant sur le bouton Vérifier l’email.

Vous souhaitez envoyer vos documents via recommandé électronique? Prenez contact avec nous!

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