Recommandé Electronique

Il devient de plus en plus important de pouvoir envoyer des documents numériques, par email ou non, avec rapidité, efficacité et sécurité. Le recommandé électronique répond à ce besoin. En outre, le service vous apporte une relative certitude juridique sur le fait que des données électroniques ont été envoyées et reçues de manière intègre ainsi que la date d’envoi et de réception de ces données.

Expéditeur du Recommandé électronique
En tant qu’expéditeur, vous voulez être certain que votre message atteigne une personne déterminée, contenant votre message original. Le service de recommandé électronique vous offre cette sécurité. Lisez ce qui suit afin de savoir utiliser le service de recommandé électronique.

Destinataire du recommandé électronique
Vous avez reçu un email recommandé et il vous est demandé si vous voulez l’accepter. Même si vous ne faites rien, le service de recommandé électronique a enregistré que ce mail avait bien été déposé dans votre boîte aux lettres électronique. Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un recommandé électronique et sur ce que cela signifie, suivez ce lien.

Signature électronique

L’expéditeur peut également envoyer un recommandé électronique permettant au destinataire de signer le document envoyé. Ceci lui permet de marquer son accord sur le contenu du document reçu. Cette signature électronique avancée (SEA) est juridiquement valable et ne peut pas se voir refuser un effet juridique dans les limites définies par la loi du 1er juillet 2016.